Antoine Audiau

Antoine fait ses débuts en tant que styliste.
Ils décident de s’associer avec Manuel Warosz en tant que graphistes sous le nom d’Antoine+Manuel en 1993.
Leur travail s’oriente rapidement vers les domaines de la culture et de la mode.
Ils créent notamment les identités visuelles pour Christian Lacroix et Sèvres Cité de la céramique, pour des théâtres et des musées comme la Collection Lambert en Avignon, la Comédie de Clermont­-Ferrand scène nationale et le CNDC (Centre national de danse contemporaine) à Angers.
Le mobilier, l’illustration, la peinture, la photographie et l’animation font aussi partie de leur approche transversale.
En 2009 une exposition leur est consacrée au musée des Arts décoratifs à Paris ainsi qu’au Heritage Museum à Hong Kong.
En 2011 ils font partie de l’exposition itinérante Graphic Design, Now in Production, presentée à Minneapolis, New York, Los Angeles, et plus récemment au Contemporary Arts Museum Houston, Texas (20 juillet­29 septembre 2013).

Ils dévoilent fin 2013 « Cartieroscope », une monumentale fresque animée conçue pour le salon d’honneur du Grand Palais à Paris pour l’exposition de la Maison Cartier.
C’est à Mayenne que leur dernière installation Capsula — une construction en bois polychrome à l’intérieur de laquelle est projetée une animation de 8 min — est présentée au centre d’art la Chapelle des Calvairiennes.

Ils sont membres de l’Alliance graphique internationale depuis 2012.

www.antoineetmanuel.com

www.facebook.com/antoineetmanuel

www.a­g­i.org

 

Licht und blinb heit Antoine Audiau

Licht Und Blind Heit, Antoine Audiau, 2014, exposition PARTITIONS DES PASSIONS second volet.

Antoine Audiau 3